Temple De La Renommée Sportive De Bathurst
Intronisés pour l'année 2010
1951-52 South Bathurst C.Y.O. Juveniles
Catégorie: Équipe
Durant la saison 1951-1952, il y avait très peu d'équipes de hockey juvénile au Nouveau-Brunswick qui pouvaient rivaliser avec les puissants juvéniles de Bathurst-Sud. Après avoir remporté les honneurs de la ligue de Bathurst, l'équipe, qui était appuyé par la South Bathurst Catholic Youth Organization, est allée battre Campbellton et Chatam sur leur propre territoire. Le Championnat de hockey juvénile du N.-B. a été chaudement disputé lors de deux parties entre les C.Y.O. et les Dieppe Royals. La première partie, à Bathurst, s'est soldée par une égalité et les C.Y.O. ont ensuite remporté le championnat après une partie enlevante sur la glace à Moncton, avec un compte final de 2-1.
Patricia Edwards
Catégorie: Builder
Tant au Nouveau-Brunswick qu’au Canada, le nom de Patricia Edwards est synonyme de patinage synchronisé et de golf féminin : elle a été une chef de file de ces deux sports aux niveaux provincial et national. En patinage synchronisé, elle est devenue juge de niveau 3 en 1985. De 1985 à 2001, elle a agi en tant que juge ou arbitre de tous les Championnats de patinage synchronisé tenus au Canada. En 1985 et en 1992, Patricia a été la vice-présidente du Publicité et Relations publiques pour les Championnats canadiens de patinage artistique. Elle a aussi été une chef de file aux niveaux provincial et national dans son deuxième sport privilégié, le golf. Elle a été présidente du club des dames du Club de Gold Gowan Brae (1989), présidente de la ‘NB Ladies’ Golf Assoc’. (1998-1999) et est devenue la 43ieme présidente de l’Association canadienne des golfeuses. Elle a été présidente du Tournoi de golf canadien junior féminin tenu à Bathurst en 1992. En 2004, Patricia a reçu le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de l’Association Royale de Golf du Canada, et en 2010, elle a été élue Gouverneure honoraire à vie par la RCGA pour sa contribution extraordinaire au monde du golf partout au Canada.
Mark Kelly-McLean
Catégorie: Individuel
Né à Toronto, élevé à Bathurst, N.-B., Mark a débuté dans la boxe alors qu'il n'était qu’un jeune adolescent. Inspire par ses entraineurs Leigh Morrison, Nick Kovats et Bill Hudon et animé par le désir de vaincre, Mark a connu l'une des carrières les plus fructueuses de l'histoire de la boxe amateur à Bathurst. Au fil des années, il a été membre de l'Équipe de boxe du N.-B. de 1981 à 1983 et de l'Équipe nationale de boxe, au sein de laquelle il a eu la chance de représenter le Canada, da sur la scène internationale à de multiples occasions. En 1983, Mark a remporté une médaille d'or lors des Jeux olympiques d'hiver et une médaille de bronze au Championnat du monde junior de boxe amateur, puis, en 1989 il a remporté une médaille d’argent au Championnat Canadien Senior. Après une pause de trois ans. Mark est revenu sur la scène de la boxe et s'est mérité une médaille de Bronze au Championnat national de Summerside, Î.-P.-E. en 1992.