Temple De La Renommée Sportive De Bathurst
Intronisés pour l'année 2008
J. Emile Pitre
Vedette du hockey au niveau secondaire, collégial et universitaire, J. Emile Pitre de Bathurst avait la recette pour gagner. Joueur de centre, il a aidé le Bathurst High School à remporter le championnat North Shore dans les années 30. Après son hockey universitaire au Collège-St-Joseph de Memramcook, il revient à Bathurst et devient un joueur d'impact avec les Bathurst Papermakers avant et après la deuxième grande guerre. Il aide alors les Papermakers à remporter quatre championnats du Nord du Nouveau-Brunswick et il termine sa carrière en beauté avec le championnat du Nouveau-Brunswick et celui des Maritimes en 1949. Par la suite, M. Pitre a continué à s'impliquer comme entraîneur et arbitre de hockey sur glace. Nommé citoyen d'honneur de la Ville en 2008, il fut aussi un collaborateur clé dans l'établissement du Pare de planches à roulettes Fred-Pitre, nommé à la mémoire de son fils.
Stéphane Hachey
Lui-même un joueur talentueux, Stéphane Hachey a connu ses plus grands succès comme entraineur de ballon-volant. À la mi- trentaine, il avait déjà conduit des équipes féminines de ballon-volant à la conquête de quatre championnats provinciaux. Hachey, en plus de remporter deux titres du Nouveau-Brunswick avec des équipes du Club de ballon-volant Chaleur dont il était co-fondateur, a de plus aidé l'équipe élite de l'École secondaire Nepisiguit à remporter la bannière provinciale deux années de suite, en 2006 et 2007 Outre ses succès comme entraîneur, Hachey s'est illustré en tant que bénévole dès 1991 Directeur des sports et des opérations lors des Jeux d'hiver du Canada 2003, Stéphane a aussi été membre du personnel de mission d'Équipe Canada aux Jeux de la francophonie, aux Jeux panaméricains et à quatre Jeux olympiques de suite en débutant avec les Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City en Utah.
Sand Hill Satellites
Catégorie: Équipe
Quand on parle de la balle molle féminine, on évoque les pionnières qu'étaient les Sand Hill Satellites. Dès 1956, et pendant huit années de suite, elles ont remporté les championnats de la Ville et du district et elles furent les premières à remporter le championnat de la Ligue féminine de balle molle North Shore, exploit qu'elles ont répété pendant quatre années consécutives sous le leadership de James Keddie. Athlètes douées, les Satellites jouaient avec détermination à chaque fois qu'elles se présentaient sur le terrain.