Le portail eServices


Portail eServices de la Ville de Bathurst

En mars 2025, la Ville de Bathurst a lancé un nouveau service, le portail eServices, conçu pour faciliter la gestion de vos factures d’eau et d’égout, de manière plus rapide et plus pratique que jamais !

Qu’est-ce que le portail eServices ?

Le portail eServices de la Ville de Bathurst est un portail en ligne sécurisé où vous pouvez consulter et payer vos factures d’eau et d’égout à tout moment, où que vous soyez. Avec ce nouveau service, vous aurez toutes les informations essentielles à portée de main.

Principaux avantages du portail eServices :

  • Paiements rapides et simples : Fini les déplacements à l’Hôtel de Ville ou l’envoi de chèques par la poste ! Vous pouvez maintenant payer vos factures mensuelles d’eau et d’égout en ligne en quelques clics.
  • Accès 24 h/24, 7 j/7 : Consultez vos factures actuelles et antérieures, surveillez le solde de votre compte et suivez vos paiements, le tout depuis le confort de votre foyer.
  • Passez au format numérique : Passez aux factures électroniques à 100% et aidez-nous à réduire le gaspillage de papier. Tout le monde y gagne !

Comment commencer :

Pour commencer à utiliser le portail eServices, nous devons simplement relier votre compte existant. Recherchez votre clé d’inscription unique et votre code client au dos de votre facture d’eau et d’égout. Cette clé — ainsi que les instructions fournies — vous permettra de créer un compte et de profiter immédiatement de tous les avantages du portail eServices.

Une fois que vous êtes inscrit(e), vous pouvez accéder au portail eServices à l’adresse  www.bathurst.ca/eservices  ou vous connecter directement en visitant services.bathurst.ca/login.

Rejoignez-nous pour rendre la facturation de l’eau et de l’égout plus accessible, plus économique et plus respectueuse de l’environnement. Inscrivez-vous dès aujourd’hui au portail eServices de la Ville de Bathurst !

Foire aux questions

1. Comment puis-je m’inscrire ?

Recherchez la clé d’inscription unique et votre code client au dos de votre facture d’eau et d’égout. Suivez les instructions fournies avec votre facture. Après avoir entré la clé d’inscription sur le portail eServices, vous pourrez créer votre compte et il sera automatiquement associé à votre compte existant avec la Ville de Bathurst.

2. Puis-je payer un montant supérieur à la somme due sur une facture ?

Non. Le portail eServices ne permet que le paiement intégral ou partiel du solde actuel. Si vous souhaitez effectuer un paiement supérieur au montant dû, veuillez contacter l’Hôtel de Ville au 506-548-0400.

3. Puis-je mettre en place des paiements préautorisés via le portail eServices ?

Pas pour le moment. Les paiements préautorisés sont établis par téléphone ou en personne. Veuillez appeler le 506-548-0400 pour plus d’informations.

4. Vais-je continuer à recevoir une facture papier après mon inscription au portail eServices ?

Non. Une fois inscrit(e) au portail eServices, vous ne recevrez plus de factures papier.

5. Puis-je demander des rabais directement via le portail eServices ?

Pas pour le moment. Les rabais nécessitant des documents justificatifs ou une admissibilité spécifique doivent être traités par téléphone ou en personne.

6. Si je modifie mes renseignements dans le portail eServices, sont-ils mis à jour dans mon dossier ?

Non. Bien que vous puissiez modifier certains renseignements dans le portail eServices, tout changement officiel de vos coordonnées (par exemple, votre adresse) doit être effectué en contactant directement le personnel de l’Hôtel de Ville.

7. J’ai repéré une petite erreur ou une faute de frappe sur la plateforme, ou j’aimerais faire part de mes commentaires.

Veuillez envoyer un courriel à l’équipe responsable du projet à l’adresse eservices@bathurst.ca avec vos suggestions ou corrections.

8. J’ai vu une application sur l’App Store de mon téléphone nommée Townsuite. Est-ce ce que je dois utiliser pour le portail eServices ?

Non. Vous n’avez pas besoin de télécharger d’application. La plateforme est basée sur le Web, ce qui signifie que vous accédez au portail eServices en visitant notre site Web (dans la section eau et égout, ou www.bathurst.ca/eservices). Cette application n’est pas utilisée pour la gestion des factures d’eau et d’égout.


Top