Temple De La Renommée Sportive De Bathurst
Intronisés pour l'année 2012
Michel Côté
Catégorie: Bâtisseur
En 1983, Michel Côté a cofondé le programme de lutte à l’École Secondaire Nepisiguit. Les titres provinciaux remportés par ses équipes témoignent de sa passion, sa compassion et son dévouement envers ses athlètes. Sa feuille de route fait état de plusieurs postes d’entraîneur de l’année au Canada en 1999-2000. Cependant, ce qui lui a valu les plus grands hommages, c’est qu’il ne laisse jamais un jeune à lui-même. Michel a laissé sa marque sur bon nombre d’athlètes et c’est grâce à lui que Bathurst est reconnue dans la monde de la lutte.
Kathy Grebenc
Catégorie: Individuel
Née à Sudbury, ON, Kathy était très jeune quand elle est arrivée à Bathurst avec son bagage incroyable de talents d’athlète. Sa brillance au volley-ball, au basketball et au badminton lui a valu le titre d’Athlète féminin de l’année au Bathurst High School en 1976. Sur le terrain de golf, depuis déjà deux décennies elle ne cesse de cumuler les victoires : Championne amateur du N.-B. en 1989 & 1991, championne senior du N.-B., onze fois championne du club des dames au Club de golf Gowan Brae, 13 fois de suite – un record – Joueuse de l’année North Shore, et elle a tellement rapporté d’autres championnats dans les provinces Atlantiques qu’il serait trop long de les énumérer tous ici. La force majeure du golf au N.-B. depuis 25 ans, Kathy contribue à la communauté en travaillant bénévolement avec le programme junior et en servant sur le Conseil d’administration du Club de golf Gowan Brae.
Bathurst Dixxie Schooners
Catégorie: Équipe
En 1981, les Bathurst Dixies’ Schooners de la Ligue de balle rapide senior de Miramichi ont remporté la finale du tournoi provincial de balle rapide intermédiaire « A » du N.-B. où s’affrontaient des équipes de Moncton, Fredericton, Saint John et Bathurst. Après le parties réglementaires, Bathurst devait connaître deux défaites pour être éliminé du championnat. Saint John a gagné la première partie 3 à 1. Bathurst, avec deux joueurs retirés à la fin de la neuvième manche, a gagné la deuxième partie sur un triple de Rick MacDougall poussé jusqu’au marbre par un fulgurant coup sûr de Bruce Clark entre le premier et deuxième but, Dave McDonald a frappé un coup de circuit et Rick Perron, Dave Burke et Bruce Clark ont réussi deux coups sûrs chacun. Rick MacDougall a été le lanceur gagnant.