Temple De La Renommée Sportive De Bathurst
Intronisés pour l'année 1991
James Keddie
Catégorie: Fondateur
Les efforts de James Keddie pour maintenir et promouvoir les jeux qu'il aimait était inégalés dans la région de Bathurst. Ainsi, il était juste que son nom figure pour toujours au Temple de la renommée sportive de Bathurst, où il a été admis en 1991 dans la catégorie des fondateurs. Le fait d'avoir joué aux quilles pendant plus de 60 ans en a fait un excellent compétiteur, en plus de le rendre compétent comme entraineur et pour promouvoir ce jeu de la meilleure façon possible. James, qui était un athlète complet, a mis sur pied des ligues de base-ball pour les filles et pour les garçons dans la ville. Il était également un excellent joueur de dards; il a participé au sport et en a fait la promotion durant de nombreuses années. Lorsqu'il était jeune, il a aidé l'équipe <<Bathurst Junior Papermakers>> à remporter le championnat de hockey junior du Nouveau-Brunswick en 1933-1934. Cette attitude gagnante dès les tout débuts a certainement joué un grand rôle dans ses efforts futurs à installer le désir de gagner chez les autres.
Lorne Whalen
La liste des accomplissements de Lorne Whalen pendant les années 1940, 1950 et 1960 est sans égale dans la province. Il était réellement le meilleur au basket-ball au rugby et en athlétisme et ses exploits sont trop nombreux pour être énumérés. Ils ont cependant été soulignés lorsqu'il a été admis au Temple de la renommée Sportive de l'Université St. Francis Xavier et lorsqu'il a été choisi comme le meilleur joueur de basket-ball de l'histoire de l'université pour la première moitié du vingtième siècle. Il est arrivé en deuxième position lors d'un vote pour le meilleur athlète pendant 1a même période ses prouesses athlétiques seulernent seraient suffisantes pour reconnaitre Lorne Whalen. Par contre, ses meilleurs accomplissements ont été dans l'enseignement ct l'entrainement des jeunes au cours d’un carrier de 35 ans en éducation physique. 11 a été admis au Temple de la renommée Sportive dc Bathurst en 1991, dans la catégorie des fondateurs pour son dévouement sans fin aux objectifs de la profession et pour ses efforts inlassables pour les jeunes de cette collectivité.
Callaghan Curling Rink
Catégorie: Équipe
Le Temple de la renommée sportive de Bathurst a accueilli le <<Callaghan Curling Rink>> en 1991, dans la catégorie des équipes. Dirigée par Joan Callaghan, cette équipe a remporté les titres d:u Nouveau-Brunswick en 1964 et en 1965, ce qui lui permis de participer aux championnats canadiens <<Diamond D>>. Lors de sa première participation aux championnats canadiens, à Edmonton. Alberta, l'équipe de Bathurst a obtenu une fiche de 4 victoires et 5 défaites, et elle a été la première équipe à vaincre les champions potentiels de la Colombie-Britannique. Le <<Callaghan Curling Rink>> était la quatrième équipe du club de curling de Bathurst à remporter un titre provincial et à participer aux championnats nationaux, et cette équipe a su démontrer beaucoup de style.