Nomination d'un nouveau chef de la police à Bathurst
La Ville de Bathurst annonce la nomination de Guy Thériault comme nouveau chef de police de la Force policière de Bathurst. Sa nomination a été confirmée lors de la séance publique spéciale du conseil municipal du lundi 31 juillet. Thériault entrera en fonction le 26 septembre 2023 en remplacement de Gilles Maillet qui assurait l'intérim.
« Guy Thériault se joint à notre équipe avec bien des acquis, ayant occupé divers postes pendant plus de 25 ans au sein de la GRC. Sa vaste expérience en gestion des opérations sera un atout important pour notre force policière. Il mérite pleinement son nouveau rôle et nous le félicitons pour sa nomination », a déclaré la mairesse Kim Chamberlain.
Originaire d'Anse-Bleue, N.-B, Thériault a débuté sa carrière à la GRC en septembre 1998, se joignant au détachement du district 5 (Kent) de la Division du Nouveau-Brunswick en tant que gendarme. Il s'est joint à l'Unité mixte des produits de la criminalité de Moncton en 2006 avant d'assumer le même rôle à Montréal en 2008. De 2008 à 2014, il a agi à titre de superviseur et de chef d'équipe au sein du programme de crime organisé, des unités ciblant les organisations nationales et internationales de trafic de drogue. De 2014 à aujourd'hui, il dirigeait un détachement ou supervisait plusieurs détachements dans des districts spécifiques, le dernier poste étant celui chef de District pour le Nord-Est du N.-B. de la GRC (10 détachements) depuis 2022.
« J'ai eu la chance d'avoir occupé divers rôles qui m'ont permis de façonner ma vision d'une approche de gestion efficace, combinant une philosophie d'écoute active avec l'atteinte des objectifs de l'entreprise. J'apporte ces expériences et ces valeurs à la Force policière de Bathurst avec la confiance que je serai en mesure de contribuer activement à sa croissance continue en tant que service dévoué et engagé à la Ville de Bathurst et à ses partenaires. Je remercie le Conseil de m'avoir confié cette mission et j'ai hâte de commencer ma nouvelle aventure », a déclaré Guy Thériault lors de sa nomination.
COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Nomination_Chef_Police_-_2023-07-31.pdf