Temple De La Renommée Sportive De Bathurst
Intronisés pour l'année 2016
J Edmond Bourque
Catégorie: Individuel
Certains athlètes participent et excellent à un sport. Les athlètes vraiment remarquables excellent à un sport. Les athlètes vraiment remarquables excellent à plusieurs sports, et à un niveau élevé. Junior Bourque était l’un de ces athlètes remarquables. Junior excellait au hockey, à la balle rapide, à la balle molle et aux marathons. Compteur invétéré, il a aidé l’équipe des Bathurst Papermakers, pour laquelle il jouait à l’aile driote, à remporter le championnat de la North Shore Intermediate A Hockey League lors de la saison de 1961-62. Sur le terrain de balle, il fait partie de plusieurs équipes championnes comme les St. Anne Stealers, les Coachman, et les South Bathurst Stallions. Plus tard, Junior a participé à plusieurs marathons, dont ceux de Boston, New York, et de Montréal. Tout athlète ayant excellé à un si grand nombre de sports mérite vraiment de devenir membre du Temple de la renommée sportive de Bathurst.
Nick Kovats
Catégorie: Bâtisseur
Initier un jeune au sport, c’est le guider vers le droit chemin. Et c’est exactement ce qu’a fait Nick Kovats pendant plus de 30 ans. À titre d’entraîneur membre de l’Association de boxe amateur de Nouveau-Brunswick, Nick a été le principal organisateur et entraîneur de l’Association de boxe amateur de Bathurst pendant 34 ans. Un grand nombre de ses athlètes ont remporté plusieurs championnats et ont appris d’importantes leçons de vie. Nick a encouragé ses athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes et à faire le plein de confiance tant dans le ring qu’ailleurs. Nick a exercé sa carrière d’entraîneur à plusieurs niveaux : Association de boxe de Bathurst, Jeux d’hiver du Canada, NB Gold Gloves, championnats maritimes de boxe, championnats de boxe de l’est du Canada et championnats canadiens. Plusieurs de ses boxeurs ont connu la victoire à tous ces niveaux. Pourtant, un grand nombre d’entre eux affirment que les valeurs qu’il leur a inculquées sont plus importantes que les aptitudes de boxe qu’ils ont développées. Nick Kovats a certainement joué un grand rôle dans la promotion de la boxe à Bathurst et tous se souviendront de ses efforts.
Alfred Mallet
Catégorie: Bâtisseur
Alfred Mallet a commencé sa carrière d’entraîneur de soccer en 1998 à l’École Place des Jeunes. Pendant près de 20 ans il a entraîné, à différents niveaux, des équipes féminines de soccer, se retrouvent parfois même à la tête de deux équipes par saison. Alfred était déterminé à devenir le meilleur entraineur et mentor possible. Il a même obtenu le statut d’entraîneur de niveau 3 auprès de Soccer NB. Son engagement envers l’excellence, combiné à ses compétences, lui a permis d’occuper le poste d’entraîneur de l’équipe provinciale de soccer AAA. Son leadership a été essentiel aux succès connus lors des championnats provinciaux de soccer de l’ASINB et des championnats de soccer du Nouveau-Brunswick. L’équipe de soccer ASINB d’Alfred, à l’École Secondaire Nepisiguit, a atteint les finales provinciales 9 fois sur 10, remportant 5 d’entre elles. Ses équipes ont également remporté trois championnats provinciaux de Soccer NB. Il a connu son apogée lors du Championnat U18 AAA de 2007. Son équipe s’était alors classée pour les championnats nationaux où elle avait terminé au 8e rang. Son engagement envers la croissance du soccer féminin dans la région Chaleur et l’influence qu’il a eue sur la vie de toutes ces jeunes filles font d’Alfred Mallet un véritable membre du Temple de la renommée.