Temple De La Renommée Sportive De Bathurst
Intronisés pour l'année 2000
Harold F. McLean
Catégorie: Joueur
Harold McLean a été intronisé au Temple de la renommée dans la catégorie de joueur. Il a débuté à s'impliquer dans les sports en 1950 en remportant le championnat junior de saut en longueur au Camp militaire Aldershot en Nouvelle-Écosse. En 1952, il a joué au hockey et au base-ball partageant les championnats provinciaux dans les deux disciplines. Comme lanceur de l'équipe de base-ball juvénile du Nouveau-Brunswick, Harold les a conduits à la victoire sans subir la défaite avec dix victoires, aucune défaite, et une nulle de quatre à quatre. Il a joué au sein de l’équipe de hockey Bathurst Papermakers de 1952 à 1954. En 1954, il a remporté le championnat des frappeurs de Bathurst et du district avec une moyenne de 386. Il était membre de l'équipe South Bathurst C.Y.O. lorsqu'ils ont remporté le championnat de base-ball intermédiaire des Maritimes en 1955. Ensuite, il a commencé à jouer au golf et parmi ses nombreux exploits dans ce sport en particulier, il a représenté le Nouveau-Brunswick pendant cinq ans comme membre de l'équipe senior de golf et a été couronné champion senior du Nouveau-Brunswick en 1994. Encore actif en l'an 2000, Harold succède dans chaque sport qu'il pratique.
Bathurst High School Lasers 1976-77
Catégorie: Équipe
L'équipe de hockey Bathurst High School Lasers de 1976-77 a été intronisée en l'an 2000 dans la catégorie Équipe du Temple de la renommée sportive de Bathurst. Remportant trois championnats consécutifs de 1975 à 1977, une première dans le monde du sport au BHS, les Lasers ont terminé l'année de leur triple couronne, avec une fiche record en éliminatoires de sept victoires et deux défaites, et un record en saison de vingt-deux victoires, trois défaites et deux matchs nuls. Ce qui a finalement entraîné le retour du Trophée Telegraph Journal à Bathurst après trente et un ans d'absence.
L’équipe De Balle Molle Jamieson Save- Easy 1976
Catégorie: Équipe
L'équipe de balle molle Jamieson Save-Easy de 1976 a été intronisée au Temple de la renommée Sportive de Bathurst en l'an 2000. Avec les talents du frappeur de circuits (47), Gérard Couture, et du très doué lanceur Paul Hébert (54 victoires dans une saison), l'équipe a remporté le championnat du Nouveau-Brunswick et alla même jusqu'à s'assurer le championnat des Maritimes. Les talents individuels de chaque membre de l'équipe l'ont permis de savourer leurs succès ensemble.