Temple De La Renommée Sportive De Bathurst
Intronisés pour l'année 1989
William Joseph Hudon
Catégorie: Fondateur
William Joseph Hudon, mieux connu sous le nom de «Wild Bill» a été admis au Temple de la renommée sportive de Bathurst en 1989, dans la catégorie des fondateurs. Comme boxeur, il a participé à plus de 30 combats professionnels entre 1951 et 1961. Par contre, c'est seulement lorsqu'il a commencé à promouvoir et à rehausser l'aspect amateur du sport qu'il a découvert sa vocation. Il a été l'un des membres fondateurs du club de boxe de Bathurst, et il a participé à l'entraînement de plusieurs jeunes boxeurs de Bathurst au cours des décennies suivantes. Wild Bill, un homme dévoué et travailleur, a contribué énormément au sport de la boxe, non seulement à Bathurst, mais également à l'échelle provinciale. Il a terminé sa carrière dans la boxe comme officiel, et on se souviendra toujours de lui comme un homme doux et généreux qui aimait tout ce qui touchait la boxe et tous ceux qui y prenaient part.
Edmond Bourque
Catégorie: Individuel
Edmond Bourque a été admis au Temple de la renommée sportive de Bathurst en 1989, dans la catégorie des joueurs, après avoir consacré une bonne partie de sa vie au hockey et au base-ball. Il a joué au hockey de 1930 à 1938, et il a remporté le championnat de hockey intermédiaire des Maritimes de la saison 1930-1931 comme membre des «Bankers» de Bathurst. Il a également joué avec le «Bathurst Papermakers» et les Tigres de Victoriaville. Il était reconnu comme un joueur défensif qui était dur et qui frappait fort, mais également comme un joueur de base-ball hors pair, un lanceur qui a mené les «Dodgers» de Bathurst vers la victoire pour un titre du Nouveau-Brunswick en 1934. Après s'être retiré des sports actifs au milieu des années 1940, il a consacré la majeure partie de son temps aux jeunes de la collectivité, en partageant avec eux les connaissances qu'il avait acquises comme un des meilleurs sportifs que cette région a eu la chance de connaitre. Il a partagé ses connaissances pendant les 30 années suivantes, ce qui a beaucoup apporté à la collectivité et à la population.
Bathurst Chaleur Mutuals
Catégorie: Équipe
Les «Chaleur Mutuals» ont été admis au Temple de la renommée sportive de Bathurst en 1989 dans la catégorie des équipes. Ensemble, de 1972 à 1974, cette équipe de base-ball junior a remporté le championnat de base-ball mineur du Nouveau-Brunswick en 1973, puis l'équipe a remporté une médaille de bronze lors du championnat canadien de base-ball junior. Après cette dernière performance, l'entraîneur leur a rendu l'hommage suivant : «C'est le meilleur groupe de jeunes avec lequel j'al été associé jusqu'ici. Ils ont donné tout ce qu'il avaient et ils ont eu une conduite exemplaire autant pendant les parties qu'en dehors de celles-ci. Ces jeunes font honneur à la province». La liste des membres de l'équipe nous indique qui sont ces joueurs de l'époque moderne du base-ball à Bathurst, et plusieurs des joueurs sont maintenant reconnus dans d'autres domaines. Cependant, c'est dans le domaine du base-ball que plusieurs personnes se souviennent d'eux, parce qu'ils étaient vraiment d'excellents joueurs.