Temple De La Renommée Sportive De Bathurst
Intronisés pour l'année 1987
J. Huntley Ferguson
Catégorie: Bâtisseur
Chaque collectivité devrait avoir la chance d'avoir quelqu'un comme J. Huntley Ferguson parmi ses rangs. Huntley, qui a été admis au Temple de la renommée Sportive de Bathurst en 1987, dans la catégorie des fondateurs, était parmi les personnes les plus généreuses qu'on puisse rencontrer. La collectivité au complet doit lui être reconnaissante en raison dc son dévouement au hockey, au base-ball et par—dessus tout au curling. En 1951, i1 a contracté un prêt personnel afin de faire installer de la glace artificielle au club dc curling de Bathurst. Par la suite, il a dévoué 1a majeure partie de son temps à veiller à ce que cette glace serait utilisée à bon escient. Lorsqu'il ne jouait pas au curling. Il montrait aux autres comment jouer au curling, et lorsqu’il ne faisait pas cela. Il restait en retrait afin de voir que les joueurs locaux puissent aller plus loin. Huntley restera l'un des citoyens les plus attachants de cette ville.
Paul Doucet
Catégorie: Individuel
Mieux connu sous le nom de Kid Lulu, Paul Doucet a été admis au Temple de la renommée Sportive de Bathurst en 1987, dans la catégorie des joueurs. Le Kid a commencé à boxer lorsqu'il était enfant et i1 a fait des progrès rapides. Considéré comme l'un fies meilleurs petits hommes dans le combat a la fin de son adolescence, i1 a été. à différentes époques, champion des poids légers des Maritimes, champion des poids légers de l'est du Canada, et i1 a remporté le championnat junior canadien des poids mi-moyens. Il est décédé de façon tragique a un très jeune âge. I1 est mort dans un accident à Nigadoo, près de Bathurst, alors qu‘il était âgé de 22 ans seulement. Kid Lulu, qu‘on décrivait comme un jeune homme très gentil sera toujours dans notre mémoire non seulement comme un champion canadien, mais notre champion.
1970-71 Bathurst Papermakers
Catégorie: Équipe
Les <<1970-71 Bathurst Papermakers>>, qui ont été admis au Temple de la renommée sportive de Bathurst en 1987, dans la catégorie des équipes, sont peut-être la plus connue des équipes sportives illites de cette ville. Au cours des six années où l'équipe était intacte, elle a gagné pratiquement tout ce qu'il y avait à gagner. La seul chose qu'il lui restait à gagner était le championnat canadien de hockey intermédiaire A, et cette chance s'est présentée à la fin de la saison 1970-1971. Grâce à une équipe composée uniquement de joueurs locaux, contrairement à son habitude de repêcher des joueurs pour accroitre sa performance, l'équipe des Papermakers a fait le bonheur d'une aréna remplie à capacité de fans locaux, en remportant la victoire contre Rosetown, en Saskatchewan, lors des séries finales. Les joueurs et les fans de cette époque savourent encore cette victoire.