Nouvelle convention collective entre la Ville de Bathurst et ses pompiers
La Ville de Bathurst et l'Association des pompiers professionnels de Bathurst (IAFF Local 5283) ont ratifié une nouvelle convention collective. Cette entente, qui est rétroactive au 1er janvier 2024 et qui prend fin le 31 décembre 2027, continue de refléter une approche collaborative dans l'établissement de nouvelles conventions collectives.
« Nous sommes heureux de renouveler notre convention collective avec nos pompiers. Cet accord continue de représenter la relation positive entre les deux parties et notre objectif commun de qualité et d'approche responsable au service des citoyens, tout en garantissant un lieu de travail positif, productif et inclusif. Nous remercions les membres du comité de négociation pour leur partenariat dans le processus », a déclaré la mairesse Kim Chamberlain.
L’entente d’une durée de de quatre ans, rétroactive au 1er janvier 2024, comprend des augmentations salariales liées à l'inflation du Nouveau-Brunswick, ainsi qu'une prime de service de protection et une augmentation des opérations de dotation en personnel. Elle comprend également une certification de premier répondant médical et un langage actualisé qui reflète les valeurs inclusives partagées par les deux parties.
« Nous sommes heureux de cette nouvelle entente, qui s'aligne avec celles de services d'incendie comparatifs. Elle nous permet de maintenir un effectif minimum dans chaque caserne. Nous sommes reconnaissants pour le processus qui nous a permis une fois de plus d'améliorer nos capacités de travail", a déclaré Greg West, président de la section locale 5283 de l'IAFF.
SUR LA PHOTO:
Assis : André Lebel (secrétaire, local IAFF 5283), Greg West (président, local IAFF 5283), mairesse Kim Chamberlain, Sarah Morton (Directrice des ressources humaines).
Debout : Adam Gallagher (trésorier, local IAFF 5283), Mathew Scott (vice-président, local IAFF 5283), Danny Boucher (chef pompier), Dustin Aubé (chef adjoint pompier), Luís Brito (Superviseur des opérations des ressources humaines), Amy-Lynn Parker (Greffière municipale).
COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Entente_Collective_Pompiers_-_2024-11-21.pdf