Nouvelle convention collective entre la Ville de Bathurst et ses employés en travaux publics

Nouvelle convention collective entre la Ville de Bathurst et ses employés en travaux publics
  21 novembre 2024

La Ville de Bathurst et la section locale 550 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les employés en travaux publics, ont ratifié une nouvelle convention collective.

« Nous sommes heureux de renouveler la convention collective conclue avec les cols bleus. Cet accord est une bonne représentation de la relation positive entre les deux parties et de notre objectif commun d'avoir un lieu de travail positif, productif et inclusif, ainsi que de notre engagement envers nos citoyens. Nous remercions les membres du comité de négociation pour leur participation à notre vision et à notre mission », a déclaré la mairesse Kim Chamberlain.

L’entente d’une durée de six ans, rétroactive au 1er janvier 2023, comprend des augmentations salariales liées à l'inflation du Nouveau-Brunswick, une planification facilitée des opérations et un langage actualisé qui reflète les valeurs inclusives partagées par les deux parties.

« Nous sommes heureux du résultat du processus de négociation, qui a été à la fois positif et constructif. Les deux groupes ont bien travaillé ensemble pour trouver un terrain d'entente qui soit bénéfique pour la ville, notre groupe d’employés et nos citoyens. Nous sommes fiers de ce résultat », a déclaré Terry Aubé, président de la section locale 550 du SCFP.

« Cet accord offre une stabilité financière à nos membres et contient un langage modernisé qui représente les valeurs inclusives que nous partageons. Nous étions vraiment deux parties prenantes exprimant un respect mutuel tout au long du processus, établissant une base solide pour une force positive dans notre relation », a déclaré le conseiller syndical du SCFP, Guy Ward.


SUR LA PHOTO:

Assis : Jean-Philippe Boudreau (Secrétaire, local 550 SCFP), Terry Aubé (président, local 550 SCFP), mairesse Kim Chamberlain, Sarah Morton (Directrice des ressources humaines).

Debout : Guy Ward (conseiller syndical du SCFP), Cory Gallagher (Gestionnaire des opérations), Luís Brito (Superviseur des opérations des ressources humaines), Amy-Lynn Parker (Greffière municipale).



  COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Entente_Collective_Local_550_-_2024-11-20.pdf

Services de la Ville de Bathurst

Top