Nouvelle entente entre la Ville de Bathurst et ses policiers et répartiteurs
La Ville de Bathurst et l'Association de la Force policière de Bathurst, qui représente les agents et les répartiteurs de la Force policière, ont ratifié une nouvelle convention collective. La convention est en vigueur du 1er janvier 2024 et expire le 31 décembre 2027.
"Le 1er janvier 2024, la ville a adopté une stratégie salariale qui s'aligne sur l'indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick, l'objectif étant d'actualiser la structure salariale de tous nos employés. Il s'agit de la première convention collective conclue dans le cadre de cette nouvelle approche, qui correspond à nos valeurs. Elle assure la prévisibilité et la stabilité, tout en représentant l'équité et en maintenant un avantage concurrentiel pour le recrutement et la fidélisation des employés", a déclaré Sarah Morton, directrice des ressources humaines.
L'accord prévoit des augmentations salariales conformes à l'indice provincial des prix à la consommation pendant toute la durée du contrat. Il prévoit des processus de promotion améliorés, des dispositions pour des postes supplémentaires de policiers et des répartiteurs, ainsi que de nouveaux grades pour les caporaux et les sergents d'état-major. Il prévoit également la reconnaissance de l'expérience des années précédentes pour les nouvelles recrues, un meilleur équilibre des avantages sociaux entre les groupes de la police et de la répartition, ainsi qu'une mise à jour du libellé afin d'améliorer la politique de la ville en matière de diversité, d'équité, d'inclusion et d'appartenance.
"Nous sommes satisfaits du résultat des négociations. Le processus a généré des éléments novateurs qui profiteront à la force policière, à la corporation et, en fin de compte, à nos citoyens. Les efforts de recrutement et de fidélisation des employés en bénéficieront également. Je félicite toutes les parties pour cet accord avant-gardiste", a déclaré le maire Kim Chamberlain.
"Nous sommes satisfaits du processus de négociation, qui comprend nombre d'éléments proactifs qui amélioreront notre prestation de services aux citoyens ", a déclaré Patrick Bulger, président de l'Association des policiers de Bathurst.
Sur la photo :
Assis: Mathieu Noel (Secrétaire archiviste) and Patrick Bulger (Président) l’Association de la Force policière de Bathurst, la mairesse Kim Chamberlain et la Directrice des ressources humaines Sarah Morton.
Debout: Inspectrice Julie Daigle, chef-adjoint Roger Melanson, Chef Guy Thériault, Agent en ressources humaines Luís Brito la greffière Amy-Lynn Parker.
COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Entente_Collective_Policiers_-_2021-10-27.pdf