COMITÉ CONSULTATIF EN MATIÈRE D’URBANISME
Mardi 15 juin 2021 à 17 h 15
SALLE DU CONSEIL, HÔTEL DE VILLE
150, RUE ST. GEORGE
UN AVIS EST PAR LA PRÉSENTE DONNÉ que lors de sa prochaine réunion ordinaire, le comité consultatif en matière d’urbanisme étudiera les demandes suivantes :
2350, promenade Queen Elizabeth : Dr Robert Javidi a présenté une demande visant à construire deux agrandissements sur sa maison située au 2350, promenade Queen Elizabeth. Un agrandissement de 38,8 pieds sur 24,8 pieds (958 pieds carrés) sera construit devant la maison et sera utilisé à titre de garage. L’autre agrandissement, mesurant 14,9 pieds sur 63 pieds (939 pieds carrés), sera situé dans l’arrière-cour. La propriété est actuellement zonée Riveraine. Conformément à l’Arrêté de zonage, aucun bâtiment ne peut être implanté, édifié ou modifié de façon à être à moins de 6 pieds de la limite latérale d’un lot. Les agrandissements proposés seront situés à environ 4.8 pieds de la limite latérale du lot, créant une dérogation d’un pied et deux pouces pour la marge de la limite latérale du lot voir croquis.
2245, promenade Carron : M. Michael Ramsey a construit un garage isolé de 13 pieds sur 30,7 pieds (400 pieds carrés). Il y a actuellement deux bâtimetns accessoires sur la propriété pour un total de 1 200 pieds carrés. La superficie totale des bâtiments accessoires sera de 1 600 pieds carrés. La propriété est classée Rurale (R). Conformément à l’Arrêté de zonage, dans une zone rurale, les bâtiments accessoires peuvent occuper jusqu’à 8 % de la superficie du lot, à concurrence de 1 076 pieds carrés, créant ainsi une dérogation de 525 pieds carrés.
1167-1175, avenue King : M. Richer Esprit-Saint Doiron a présenté une demande visant à convertir une maison existante de 20,4 pieds sur 18,4 pieds (375 pieds carrés) en un bâtiment accessoire. Le bâtiment en question sera relocalisé dans l’arrière-cour, vers la limite arrière du lot. Un bâtiment accessoire de 922 pieds carrés se trouver actuellement sur la propriété. La superficie totale des bâtiments accessoires sera de 1 297 pieds carrés. La propriété est classée Résidentielle habitation unifamiliale et bifamiliale (R-2). Conformément à l’Arrêté de zonage, dans une zone rurale, les bâtiments accessoires peuvent occuper jusqu’à 8 % de la superficie du lot, à concurrence de 1 076 pieds carrés, créant ainsi une dérogation de 227 pieds carrés.
536, rue Archibald : M. Steve Copley a présenté une demande visant à construire un garage isolé de 10 pieds sur 20 pieds (200 pieds carrés). Un bâtiment accessoire se trouve actuellement sur la propriété. La superficie totale des bâtiments accessoires sera de 650 pieds carrés. La propriété est classée Résidentielle habitation unifamiliale et bifamiliale (R-2). Conformément à l’Arrêté de zonage, dans une zone rurale, les bâtiments accessoires peuvent occuper jusqu’à 8 % de la superficie du lot, à concurrence de 1 076 pieds carrés, créant ainsi une dérogation de 110 pieds carrés.
23, promenade Bayshore : M. Armand Arseneault et Mme Monique Arseneault ont présenté une demande visant la réinstallation d’un véhicule récréatif sur leur propriété située au 23, promenade Bayshore. La propriété est zonée Résidentielle riveraine. L’installation d’un véhicule récréatif dans une zone riveraine est permise du 1er mai au 30 octobre et est assujettie à une demande annuelle et aux modalités et conditions pouvant être fixées par le comité consultatif en vertu du paragraphe 34(4) de la Loi sur l’urbanisme du Nouveau-Brunswick, le comité ayant le pouvoir d’interdire un tel usage s’il s’avère déraisonnable de s’attendre à ce que ces modalités et ces conditions soient respectées.
Tout individu souhaitant faire des représentations auprès du comité au sujet de ces demandes est invité à en informer le Service d’urbanisme avant 16 h, le lundi 14 juin 2021, au 548 0457. Le comité consultatif en matière d’urbanisme se réunira le mardi 15 juin 2021 à 17 h 15 pour prendre connaissance des objections écrites. Toute personne désirant s’adresser au comité au sujet desdites objections pourra le faire à ce moment.
Donald McLaughlin
Agent municipal d’urbanisme