Départ du chef de la police de Bathurst, chef par intérim nommé

Départ du chef de la police de Bathurst, chef par intérim nommé
  25 août 2022

La Ville de Bathurst annonce que Stéphane Roy quittera son poste de chef de police de la Force policière de Bathurst. Roy poursuivra sa carrière policière en tant qu'inspecteur au sein du district nord-est de la GRC.

"Ce n'était pas une décision facile à prendre. Je suis extrêmement fier des 18 années que j'ai passées au sein de la Force policière de Bathurst. Cela dit, après mûre réflexion, l'opportunité qui s'est présentée à moi en était une que je ne pouvais pas ignorer. Je suis simplement reconnaissant d'avoir eu le privilège de faire partie de la police de Bathurst et je transporterai cet honneur dans mon nouveau rôle », a affirmé Roy.

Le chef Roy terminera son séjour avec la Force policière de Bathurst le vendredi 9 septembre.

La ville annonce également la nomination de Gilles Maillet au poste de chef par intérim de la Force policière de Bathurst. Maillet a occupé pendant plus de 31 ans divers rôles régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux au sein de la GRC avant de prendre sa retraite de son poste de surintendant en 2018. Il a également fait partie du groupe interpolice avec la force policière de Bathurst en 1997.

« Je suis extrêmement heureux de me joindre à la Force policière de Bathurst et reconnaissant de cette opportunité. Au fil des ans, j'ai eu le plaisir de travailler avec plusieurs membres de la Force de la Ville et j'ai toujours été impressionné par leur dévouement et leur professionnalisme. Mon objectif est de poursuivre les efforts pour faire de Bathurst l'une des villes les plus sécuritaires de notre province en travaillant de concert avec tous les intervenants de la communauté », a déclaré Maillet.

« Nous sommes vraiment tristes que le chef Roy nous quitte. Il était dévoué à ses membres et à nos citoyens, et son leadership était exemplaire. Nous lui remercions sincèrement pour ses services et lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle opportunité. Nous accueillons également le chef Maillet au poste. Il apporte une vaste expérience opérationnelle et administrative à la Force policière de Bathurst. Nous le remercions de son engagement envers nous alors que nous commençons la recherche d'un chef de police permanent », a déclaré la mairesse Kim Chamberlain.


  COMMUNIQUÉ_-_Départ_du_chef_de_police_de_Bathurst_-_2022-08-25.pdf

Services de la Ville de Bathurst

Top