Nouvelle convention collective entre la Ville de Bathurst et ses employés du Centre régional K.-C. Irving
La Ville de Bathurst et la section locale 4632 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant les employés du Centre régional K.-C. Irving, ont ratifié une nouvelle convention collective.
« Nous sommes contents d’avoir une entente collective en place avec notre personnel du Centre régional K.-C. Irving. La collaboration positive entre les deux parties n’était rien de moins qu’exceptionnelle. Et cela a mené à un processus de négociation, ratification et signature productif et rapide. Nous reconnaissons ceci et remercions les membres du comité de négociation pour leur engagement vers un résultat positif », affirme la mairesse Kim Chamberlain.
L’entente de 4 ans prévoit des augmentations salariales de 1.6% par année pour la durée du contrat, comprenant des améliorations globales aux conditions de travail ainsi que des augmentations aux provisions relatives aux équipements de sécurité. La dernière entente collective était échue le 31 décembre 2020.
« Nous valorisons la relation collaborative par le biais du comité de négociation et elle a porté fruit grâce au processus rapide menant à la signature de cette nouvelle convention collective. C'est une chose à laquelle nos membres se sont engagés et nous sommes heureux de cette nouvelle ratification de contrat », mentionne David Harquail, président de la section locale 4632 du SCFP.
Assis : David Harquail, président de la section locale 4632 du SCFP; Kim Chamberlain, mairesse.
Debout : Paul Roy, vice-président de la section locale 4632 du SCFP; Sarah Morton, gestionnaire des ressources humaines; Marc-André Laplante, avocat municipal; Wanda St-Laurent, greffière municipale.
COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Entente_Collective_Local_4632_-_2021-12-02.pdf