Nouveau service pour personnes à mobilité réduite à la plage Youghall
Les personnes à mobilité réduite auront maintenant les moyens pour faire la baignade à la plage Youghall, ceci grâce à une initiative de levée de fonds d’une entreprise locale.
« Deux Fauteuils roulants de plage flottants sont maintenant disponibles, permettant aux personnes à mobilité réduite de pleinement apprécier une visite à notre plage. Ceci est important pour nous alors que cette démarche fait de la plage Youghall un site inclusif, assurant que tous qui visitent peuvent bénéficier de la même expérience rafraîchissante », mentionne la mairesse Kim Chamberlain.
Les fauteuils roulants de plage flottants seront disponibles au poste de sauveteur, situé près de l’édifice principal de la plage, ceci durant les heures de présence du sauveteur. Afin d’améliorer l’accès, un tapis-sentier déroulant sera aussi mis en place, permettant aux utilisateurs accompagnés d’un adulte responsable de facilement apporter la chaise aux abords de la plage.
Le lancement du service est le résultat d’un effort de levée de fonds mené par les propriétaires de l’entreprise Kent & White et Resugo Insurance, avec des contributions du public et du club Rotary de Bathurst. Les 10 000$ recueillis ont permis à l’achat des chaises roulantes flottantes et du tapis-sentier déroulant. La Ville a investi 10 000$ pour un édifice d’entreposage, ceci pour un investissement total de 20 000$
« Un des sites principaux d’intérêt où les résidents et touristes innombrables tiennent à cœur est la plage Youghall. Nous voulions assurer que les personnes ayant des défis de mobilité puissent joindre leurs amis et leurs familles dans l’eau. Assurer le confort des gens est notre mission première, que ce soit nos clients ou les communautés qui nous entourent. Nous sommes tellement contents que la plage Youghall puisse être un endroit inclusif que tous peuvent apprécier », affirme Brian Schryer, copropriétaire de Kent & White et Resugo Insurance.
« Cet engagement communautaire n’est pas perdu à nos yeux. Notre population et nos entreprises locales démontrent encore une fois leur fierté communautaire en s’impliquant dans une initiative comme celle-ci, assurant que tous et toutes peuvent pleinement apprécier un des sites touristiques de premier plan au Nouveau-Brunswick. Nous sommes des plus reconnaissants pour leur engagement et leur contribution », ajoute la mairesse Chamberlain.
De la gauche: Brian Schryer et Erin Schryer, co-propriétaires de Kent & White et Resurgo Insurance, Kim Chamberlain, mairesse de Bathurst, Ron Toivanen, président du Club Rotary de Bathurst
COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Lancement_de_service_à_la_plage_Youghall_-_2021-07-20.pdf