Bathurst fait le top-10 d’un rapport sur l’habitabilité au Canada
La confiance dans les stratégies en développement et croissance économique de la Ville de Bathurst retiennent de plus en plus d’attention alors que la Ville s’est classée au #4 du rapport 2021 sur l’habitabilité de Rates.ca.
L'abordabilité, la croissance et les critères axés sur le style de vie comme le paysage, la vie nocturne, les activités de plein air et l'accessibilité sont les principaux éléments qui ont été utilisés comme déterminants du rapport. Des 150 communautés recensées, Bathurst rejoint, entres autres, Kelowna C-B, Trois-Rivières et la Ville de Québec QC, Niagara-on-the-Lake ON au Top-10. Sydney N.-É. Est la seule autre communauté de l’atlantique sur la courte liste.
« Ce rapport démontre que les gens partout au Canada voient de plus en plus que Bathurst est un bijou caché. Nous avons, dans la Ville et région, tout le nécessaire qu’une personne aurait besoin, ceci dans un environnement où les espaces ouverts, un paysage idyllique et maintes possibilités récréatives promouvant un mode de vie actif sont des facteurs d’importance », affirme le maire par intérim Lee Stever.
« Avec tous les défis engendrés par le COVID-19, la pandémie a aussi mis à l’avant-plan que le concept du travail de la maison était une option tangible, éliminant le besoin de demeurer dans un centre urbain majeur, ceci avec un espace de propriété moindre et crampé comme résultat. Nous remarquons déjà un impact positif de ceci avec un marché immobilier présentement en force, et on voit cette tendance continuer en marge d’un rapport comme celui de Rates.ca. Les prix immobiliers sont très avantageux en comparé avec les autres provinces, ceci avec des possibilités d’emploi dans une économie en croissance. Ceci est une combinaison qui démontre le grand potentiel qu’on a ici », mentionne Stever.
Le profil croissant de Bathurst fait également suite au lancement par la Ville, en novembre 2020, de programmes d’incitatifs pour les nouveaux propriétaires de maisons, de développement résidentiel et d’occasions d’affaires.
« Depuis les cinq dernières années, il y a un renouveau positif, avec une confiance économique et un développement accru, en particulier dans notre Centre-Ville. De plus en plus d’individus et d’intérêts en affaires prennent note du potentiel énorme. Je peux vous affirmer qu’il y a bon nombre de concepts sur la table. Même si ce n’est qu’un mince pourcentage de ceux-ci qui deviendraient des projets et développements concrets, nous voyons le futur rapproché d’un très bon œil » conclu le maire Stever.
COMMUNIQUÉ_-_Bathurst_-_Bathurst_fait_le_top-10_rapport_sur_habitabilité_au_Canada_-_2021-03-10.pdf