Bathurst lance un programme d’incitatifs afin de promouvoir le développement et la croissance économique
Le maire Paolo Fongemie a annoncé les détails de programmes d’incitatifs à la croissance municipale et au développement économique pour les résidents et entrepreneurs.
« Cette annonce est longuement attendue, une dont nous pouvons être fiers. Ces programmes seront un véritable coup de pouce pour les résidents qui souhaitent acquérir leur première maison ou qui planifient la construction d’un domicile, pour les entrepreneurs qui veulent démarrer une entreprise, s’établir dans un édifice vacant ou bâtir une nouvelle structure commerciale. Ces incitatifs financiers pourraient bien être la dernière composante nécessaire afin de s’engager dans ces projets à Bathurst », mentionne le maire.
Les contributions financières varient d’un montant jusqu’à 2 500$ pour l’achat d’une première maison ou des rabais de taxes municipales sur trois ans pour un projet de construction résidentiel. Toute nouvelle entreprise localisée au centre-ville serait admissible à un montant jusqu’à 5 000$ pour un loyer de 6 mois et jusqu’à 2 500$ pour un loyer ailleurs dans la ville.
Pour ceux qui procéderont à un projet de démolition d’édifices vacants inesthétiques et leur remplacement par un nouvel édifice, 50% des frais de démolition, jusqu’à 25 000$ seront accessibles. De plus, les projets de construction de condos de luxe au bord de l’eau au centre-ville, sur la promenade Riverside ou à Bathurst-Est seront admissibles pour un rabais de taxes foncières échelonné sur quatre ans.
« Ces programmes offriront de belles options pour les intéressés, l’objectif ultime étant le développement et la croissance économique, tout en augmentant l’assiette fiscale de la ville. Ce sont certainement des éléments positifs pour l'avenir », ajoute le maire Fongemie.
Les programmes d’incitatifs à la croissance municipale et au développement économique seront en vigueur le 1er janvier 2021.