Bathurst rétablit l’accès à certains sites publics et résume la tenue publique de ses réunions du conseil
La Ville de Bathurst rétablira l’accès à certains de ses sites plein air. Dès le vendredi 12 juin à 12h, les aires de jeu de la Ville, le parc à roulettes, le parc à chien ainsi que le terrain de Disc Golf seront ouverts au public.
« Avec la mise en œuvre de plans opérationnels COVID-19 spécifiques, nous sommes heureux d’inviter le public à apprécier ces sites plein air à nouveau. Cela dit, il sera important pour les citoyennes et citoyens de nous appuyer dans nos démarches afin d’assurer que ces sites demeurent ouverts. Si les directives de sécurité affichées à chaque endroit ne sont pas respectées, la fermeture temporaire de ces sites sera une possibilité réelle », affirme le directeur municipal Todd Pettigrew.
Les plans sont aussi en développement pour la réouverture de toilettes publiques, le centre d’interprétation de la réserve naturelle de la pointe Daly, le quai du parc Richelieu ainsi que les terrains de volleyball à la plage Youghall.
Le Centre aquatique ouvert pour les nageurs en juillet
La gestionnaire du Centre aquatique de Bathurst confirme que l’accès pour la nage résumera dès le mercredi 1er juillet.
« Suivant les directives de la santé publique, notre service de garderie fut rétabli ce lundi 8 juin. Concernant les activités de nage, nous avons publié des informations sur notre page Facebook concernant les mesures de sécurité mises en œuvre ainsi que la démarche à suivre pour réserver un temps d’accès pour la nage. Cette approche sera nécessaire afin d’assurer la sécurité du publique en tout temps. Nous invitons les usagers de réviser les informations et mises-à-jour via nos médias sociaux », confirme la directrice Diane Guignard.
Les réunions publiques du conseil municipal résumeront à un site temporaire
Le conseil municipal de Bathurst résumera la tenue de ses réunions publiques dans un environnement physique dès le lundi 15 juin, ceci à la salle Paul Ouellette du Centre régional K.-C. Irving. Par contre, en raison des directives sur le COVID-19, le nombre de citoyens pouvant participer sera limité, avec la diffusion web toujours disponible.
« Il est important pour nous de permettre une présence à nos réunions publiques alors que les citoyennes et citoyens ont droit de pouvoir s’exprimer sur des sujets qui les préoccupent. Bien que l’on ne sera pas en mesure d’accommoder des délégations complètes, des individus et représentants de délégations pourront, selon la capacité de la salle, avoir leurs voix d’entendues. Comprenant qu’on doit avoir des mesures de sécurité en place, l’accès publique est un élément important qu’on doit assurer et respecter », affirme le maire Paolo Fongemie.