ACCUEIL     ENGLISH Bienvenue à Bathurst.ca
Partagez cette page sur : Connect to our Facebook Page Suivez-nous sur : Connect to our Facebook Page
City of Bathurst, New Brunswick
Nouvelles City of Bathurst Coat of Arms Nouvelles
Accueil | Nouvelles | AVIS DE RÉUNION PUBLIQUE, Comité consultatif en matière d’urbanisme

AVIS DE RÉUNION PUBLIQUE, Comité consultatif en matière d’urbanisme

le 26 avril 2018

COMITÉ CONSULTATIF EN MATIÈRE D’URBANISME
AVIS DE RÉUNION PUBLIQUE
Le mardi 1er mai 2018 à 17 h 15

SALLE DU CONSEIL, HÔTEL DE VILLE
150, RUE ST. GEORGE
 

AVIS PUBLIC EST PAR LA PRÉSENTÉ DONNÉ que le comité consultatif en matière d’urbanisme étudiera les demandes suivantes lors de sa prochaine réunion ordinaire.

1425, avenue Miramichi : Global Hemp Group a présenté une demande visant à utiliser le bâtiment situé au 1425, avenue Miramichi dans le but « de transformer du chanvre en produits nutraceutiques, en matériaux de construction et en fibres. Les usines transformant la paille, les fleurs et les feuilles de chanvre s’appuieront sur la production industrielle de chanvre de Campbellton à Miramichi. En raison d’incertitudes se rapportant au rendement des récoltes, au rendement de transformation et à la valeur marchande, GHG limitera ses activités en se concentrant uniquement sur les fleurs et les feuilles pendant au moins la première année. Lorsque l’étendue de ses activités augmentera, GHG cherchera un autre local mieux adapté à ses activités industrielles ».

La propriété est actuellement zonée Commerciale générale et les utilisations proposées de la propriété ne sont pas permises.

            POUVOIRS SPÉCIAUX DU COMITÉ CONSULTATIF EN MATIÈRE D’URBANISME
 
1.7.2    Le comité consultatif en matière d’urbanisme peut, aux conditions et selon les modalités qu’il estime indiquées :
(a)  autoriser, pour une période temporaire d’au plus un an, un aménagement par ailleurs interdit par le présent arrêté;
(b)  exiger la cessation ou la suppression d’un aménagement autorisé en vertu de l’alinéa (a) à l’expiration de la période autorisée.

Global Hemp Group demande au comité consultatif en matière d’urbanisme d’approuver cette demande pour une période d’un an.


23, promenade Bayshore : M. Armand Arseneault et Mme Monique Arseneault ont présenté une demande visant la réinstallation d’un véhicule récréatif sur leur propriété située au 23, promenade Bayshore. La propriété est zonée Résidentielle riveraine. L’installation d’un véhicule récréatif dans une zone riveraine est permise du 1er mai au 30 octobre et est assujettie à une demande annuelle et aux modalités et conditions pouvant être fixées par le comité consultatif en vertu du paragraphe 34(4) de la Loi sur l’urbanisme du Nouveau-Brunswick, le comité ayant le pouvoir d’interdire un tel usage s’il s’avère déraisonnable de s’attendre à ce que ces modalités et ces conditions soient respectées.


309, avenue King : M. Jean-Marc Prince, représentant 662770 NB Inc. Ltd., a présenté une demande visant à utiliser le bâtiment situé au 309, avenue King à titre d’entrepôt et de service de distribution en ligne. La plupart des produits seront expédiés directement aux clients et il n’y aura aucune vente sur place.

La propriété est actuellement zonée Commerciale centre-ville et les utilisations proposées de la propriété ne sont pas permises.

            POUVOIRS SPÉCIAUX DU COMITÉ CONSULTATIF EN MATIÈRE D’URBANISME
 
1.7.2    Le comité consultatif en matière d’urbanisme peut, aux conditions et selon les modalités qu’il estime indiquées :
(a)  autoriser, pour une période temporaire d’au plus un an, un aménagement par ailleurs interdit par le présent arrêté;
(b)  exiger la cessation ou la suppression d’un aménagement autorisé en vertu de l’alinéa (a) à l’expiration de la période autorisée.

M. Prince demande au comité consultatif en matière d’urbanisme d’approuver cette demande pour une période d’un an.
 

Toute personne souhaitant faire une représentation devant le comité par rapport à ces demandes est invitée à en informer le Service d’urbanisme avant 16 h, le mardi 1er mai 2018, en composant le 548‑0444. Le comité consultatif en matière d’urbanisme se réunira le mardi 1er mai 2018 à 17 h 15 à l’hôtel de ville pour étudier les objections écrites visant les utilisations proposées. Toute personne souhaitant s’adresser au comité pour discuter des objections écrites pourra le faire à ce moment.


Bathurst PAC 2018-05-01 FR.pdf
le 20 juillet 2018
Membres 2018 du Temple de la renommée sportive de Bathurst

le 13 juillet 2018
COMITÉ CONSULTATIF EN MATIÈRE D’URBANISME AVIS DE RÉUNION PUBLIQUE

le 10 juillet 2018
AVIS AUX AUTOMOBILISTES AVEC ACCÈS AU STATIONNEMENT « A »

le 27 juin 2018
Audience d’arbitrage prévue pour deux officiers de Bathurst

le 26 juin 2018
Êtes-vous un marchand ambulant, colporteur, vendeur ou opérateur d’une cantine mobile ?

le 31 mai 2018
COMITÉ CONSULTATIF EN MATIÈRE D’URBANISME AVIS DE RÉUNION PUBLIQUE

Évènements/Activités à venir

le 27 juin 2018 au le 30 août 2018
Calendrier d'activities pour

le 1 septembre 2018
Journée communautaire d'inscription

le 6 octobre 2018 au le 7 octobre 2018
Défi Nepisiguit Challenge

Search Bathurst.ca Recherche Bathurst.ca
Wikipedia Bathurst sur Wikipedia
We would like your feedback Vos commentaires