ACCUEIL     ENGLISH Bienvenue à Bathurst.ca
Partagez cette page sur : Connect to our Facebook Page Suivez-nous sur : Experience Bathurst through our YouTube videos Connect to our Facebook Page
City of Bathurst, New Brunswick
Nouvelles City of Bathurst Coat of Arms Nouvelles
Accueil | Nouvelles | Bathurst offrira un service de location de vélos à pneus surdimensionnés

Bathurst offrira un service de location de vélos à pneus surdimensionnés

le 24 février 2017

Bathurst, le 21 février 2017 – La Ville de Bathurst a procédé à l’achat de dix vélo sur neige, connu par les adeptes sous le terme « Fat bike », et offre désormais un service de location à partir du Centre régional K.C. Irving.

 

L’acquisition de ces vélos ainsi que des casques protecteurs a été rendu possible grâce à un partenariat avec deux entreprises locales, le Centre du Cyclisme et Sport de Nigadoo et Compagnie Rivière Nepisiguit de Bathurst.

 

La randonnée en vélo de neige est une activité hivernale qui gagne en popularité et qui permet aux utilisateurs d’en faire utilisation à la longueur de l’année. Contrairement à un bicycle conventionnel, les vélos de neige ont des pneus qui sont substantiellement plus large (10 à 13 cm, ou 4 à 5 po.), offrant plus de flottation et de traction sur diverses surfaces comme de la neige ou du sable.

 

« Nous sommes très chanceux d’avoir un grand réseau de sentiers dans la ville et ce nouveau service nous aidera à exploiter ces sentiers durant les mois d’hiver. Le vélo de neige est une activité relativement récente, alors en faisant l’acquisition de ces vélos pour fins de location nous croyons être en mesure faire grandir ce sport et de mieux nous positionner comme en tant que centre récréatif quatre saisons », mentionne Ryan Wilbur, programmeur en loisirs pour le département de Parcs, loisirs et tourisme de la Ville de Bathurst.

 

Les objectifs primaires de l’initiative de location des vélos de neige sont de promouvoir la vie active et d’étendre l’utilisation du réseau de sentiers de la ville sur les quatre saisons.

 

Un sentier dédié d’environ 6 kilomètres sera entretenu dans la région derrière le Centre régional K.C. Irving. Pour l’année 2016, l’entretien sera assuré primairement par quatre bénévoles engagés au projet. Par contre, la ville de Bathurst espère avoir une approche permanente en place avant l’hiver prochain.

 

Les frais de location seront abordables, à seulement 30 $ pour des demi-journées et 50 $ pour les journées complètes. Les réservations doivent être effectuées à l’avance au département de Parcs, loisirs et tourisme situé au Centre régional K.C. Irving.

 

Pour plus amples informations, les gens peuvent communiquer avec le département de Parcs, loisirs et tourisme

Au 548-0410.
le 16 mai 2017
COLLECTE SPÉCIALE DES ORDURES HORS-NORME

le 19 avril 2017
Ernie Boudreau nommé nouveau chef de police

le 24 février 2017
Bathurst offrira un service de location de vélos à pneus surdimensionnés

le 25 janvier 2017
Le Défi Nepisiguit de retour en 2017

le 19 décembre 2016
COMMUNIQUÉ - Budget équilibré sans augmentations aux impôts fonciers à Bathurst pour 2017

le 14 novembre 2016
CAMPAGNE DE DISPOSITION DES FEUILLES

Évènements/Activités à venir

le 26 mai 2017
Christine Natasha en concert

le 28 mai 2017
Marche pour l'Alzheimer

le 8 juin 2017
CTC - Avis de l'assemblé générale annuelle

le 10 juin 2017
Canada 150 Festival espaces verts urbains

le 10 juin 2017
Marche SLA Bathurst, 2017

le 19 juin 2017
VILLE DE BATHURST - AVIS PUBLIC

Search Bathurst.ca Recherche Bathurst.ca
Wikipedia Bathurst sur Wikipedia
We would like your feedback Vos commentaires