ACCUEIL     ENGLISH Bienvenue à Bathurst.ca
Partagez cette page sur : Connect to our Facebook Page Suivez-nous sur : Connect to our Facebook Page
City of Bathurst, New Brunswick
Nos Installations City of Bathurst Coat of Arms Notre centre multifonctionnel régional
Accueil | Service | Centre régional K.-C.-Irving | Nos Installations
Ce merveilleux nouveau complexe sportif, ouvert depuis 1996, a déjà vu plusieurs événements extraordinaires, y compris du hockey de la LNH, des expositions, un spectacle de l'incomparable chanteur George Jones. Le Centre régional K. -C. Irving est le centre des loisirs et du divertissement pour la Région Chaleur du Nouveau-Brunswick.

Le Centre régional K -C. Irving a été inauguré en septembre 1996 au coût de 21 $ millions. Les trois paliers de gouvernement, municipal, provincial et fédéral, ont contribué au financement. Foulem Construction a été 1'entrepreneur et Jacques Boucher, l'architecte.
 
Le Centre régional K.-C. Irving est le domicile du Titan Acadie-Bathurst, de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. 24 loges privées, situées au niveau de la mezzanine de chaque côté du bar, peuvent accommoder environ 150 spectateurs.

Le personnel du Centre régional K.-C. Irving comprend 12 employés permanents et plusieurs occasionnels travaillant tous à 1'exploitation quotidienne de l'édifice ainsi qu'aux événements spéciaux.

Le concept intégral du Centre régional K. -C. Irving comprend des aménagements pour les expositions, le sport et le divertissement, le tout dans un seul édifice multifonctionnel. L'espace peut aussi servir d'aréna à double semelle, un aménagement qui s'avère particulièrement efficace et fonctionnel. L'édifice abrite aussi le Temple de la renommée des sports honorant les athlètes de la région qui ont atteint 1'excellence dans une discipline sportive.
 
Autour de la patinoire Eddy, une surface mesurant 85' x 200', il y a 2902 sièges pour les spectateurs du hockey et des autres événements. On peut ajouter environ 1500 chaises pliantes de bonne qualité au niveau de la patinoire, augmentant ainsi le nombre de spectateurs à 4400 pour des événements comme des concerts.

Une deuxième patinoire, la Richelieu, mesurant 85' x 200' peut aussi servir d'espace à vocation multifonctionnelle lors des événements comme les tournois de hockey importants qui exigent des aménagements à double semelle.

Autour de l'entrée principale, au niveau de l'entrée et du lieu de rassemblement, se trouve un centre communautaire de formation, des toilettes publiques, des locaux réservés aux activités des aînés, la billetterie et des bureaux. Une piste de marche aménagée autour du niveau supérieur est très populaire et l'édifice offre aussi un service de bar et de cantine.

Pour réserver le Centre, communiquez au Centre régional K.-C. Irving. ( 506-548-0410)
City Hall at Bathurst, New Brunswick

Directeur, Loisirs et tourisme
Paul Theriault

Secrétaire temporaire
Jana Dickie

Gestionnaire de l'établissements & des opérations du centre KC Irving
Paul Godin

Programmateur en matière des loisirs
Ryan Wilbur

Tél.: (506)548-0410
Télécopie : (506)548-0406


Courriel : KCRegionalCenter@Bathurst.ca
Download PDF File Patinoire Eddy - Plan de location
Download PDF File Piste de Marche - 22 au 28 juillet
Download PDF File Piste de Marche - 15 au 21 juillet
Search Bathurst.ca Recherche Bathurst.ca
Wikipedia Bathurst sur Wikipedia
We would like your feedback Vos commentaires